Dico Voyage vous propose de parcourir le monde avec une sélection des plus belles destinations de voyage, pour vous aider à découvrir le voyageur qui sommeille en vous.

Voyagez aux quatre coins de la planète que ce soit en Afrique, en Amérique, en Asie en Europe ou en Océanie et explorez notre sélection de pays, villes et lieux incontournables qu’il faut aller voir.

Il y a tellement de pays et de villes à visiter mais si vous ne savez pas où aller voici quelques idées.

Îles Cook

TaputapuāteaLes traditions polynésiennes authentiques s’allient à une approche audacieuse de la durabilité dans cette nation du Pacifique Sud fièrement indépendante. Un paysage diversifié, plein d’aventures, d’interactions et de délices culinaires, attend tous ceux qui visitent les îles Cook. Taputapuātea, sur l’île de Ra’iātea, se trouve au cœur du « Triangle polynésien », une vaste portion de l’océan Pacifique parsemée d’îles, dernière partie du globe à avoir été peuplée. Le bien comprend deux vallées boisées, une partie de lagon et de récif corallien, et une bande de pleine mer.

Au cœur de ce bien se trouve le marae Taputapuātea, un centre politique, cérémoniel et funéraire. Il se caractérise par plusieurs marae aux fonctions bien distinctes. Répandus en Polynésie, les marae étaient des espaces de liaison entre le monde des vivants et celui des ancêtres et des dieux. Taputapuātea apporte un témoignage exceptionnel de 1 000 ans de civilisation mā’ohi.


Norvège

Fjords de l’Ouest de la Norvège – Geirangerfjord et Nærøyfjord
Situés au sud-ouest de la Norvège, au nord-est de Bergen, Geirangerfjord et Nærøyfjord, à 120 km l’un de l’autre, font partie des fjords de l’ouest de la Norvège qui s’étendent de Stavanger au sud jusqu’à Andalsnes, 500 km au nord-est. Les deux fjords, qui sont parmi les plus longs et des plus profonds du monde, sont considérés comme caractéristiques de la géographie des fjords et comme l’un des paysages les plus spectaculaires de la planète. Leur exceptionnelle beauté naturelle provient des parois cristallines, étroites et abruptes, qui s’élèvent jusqu’à 1 400 m au-dessus de la mer et plongent 500 m en dessous.

Fjords de l’Ouest de la Norvège – Geirangerfjord et Nærøyfjord. Des paysages inspirants, une nature sauvage et des fjords à couper le souffle ne sont qu’une petite partie de la beauté naturelle de la Norvège. Ce leader en matière de développement durable est également occupé à faire découvrir au monde de nouvelles icônes culturelles avec son tout nouveau musée consacré à Edvard Munch et son musée national magnifiquement rénové, le plus grand musée d’art des pays nordiques.


Destinations


Pratique


Ile Maurice

Paysage culturel du MorneVous êtes à la recherche de beaucoup d’aventures en plein air ? Dirigez-vous vers la magnifique île Maurice. Mark Twain a comparé les récifs coralliens et les eaux transparentes de l’île, sur fond d’intérieur accidenté, au paradis. Le mélange culturel fascinant de cette île et son cadre naturel intriguant en font un lieu d’évasion idéal.

Le Paysage culturel du Morne est une montagne accidentée qui s’avance dans l’océan Indien au sud-ouest de l’île Maurice et qui a été utilisée comme refuge par les esclaves en fuite, les marrons, au cours du XVIIIe siècle et des premières années du XIXe. Protégés par les versants abrupts de la montagne, quasi-inaccessibles et couverts de forêts, les esclaves évadés ont formé des petits peuplements dans des grottes et au sommet du Morne. La tradition orale autour des marrons a fait de cette montagne le symbole de la souffrance des esclaves, de leur lutte pour la liberté et de leur sacrifice, autant des drames qui ont trouvé un écho jusque dans les pays d’où venaient les esclaves : le continent africain, Madagascar, l’Inde et le sud-est de l’Asie. Maurice, une grande escale du commerce des esclaves, a même été connue comme la « République des marrons » à cause du nombre important d’esclaves échappés qui s’étaient installés sur la montagne du morne.

En 1834, le gouvernement britannique choisit l’île de Maurice pour en faire le premier site de sa « grande expérience », l’utilisation de travailleurs libres plutôt que d’esclaves. Entre 1834 et 1920, presque un demi-million de travailleurs sous contrat arriva d’Inde à l’Aapravasi Ghat pour travailler dans les plantations sucrières de Maurice ou pour être transférés de là à l’île de la Réunion, en Australie, en Afrique australe et orientale, dans les Caraïbes. Les bâtiments de l’Aapravasi Ghat sont l’une des premières manifestations explicites de ce qui devait devenir par la suite un système économique mondial et l’une des plus grandes vagues migratrices de l’histoire.


Le Belize

Réseau de réserves du récif de la barrière du BelizeLa région côtière du Belize est un système naturel exceptionnel qui comprend le plus grand récif-barrière de l’hémisphère Nord, des atolls bordiers, plusieurs centaines de cayes de sable, des forêts de mangroves, des lagons côtiers et des estuaires. Les sept sites du réseau illustrent les étapes de l’évolution des récifs et constituent un habitat important pour des espèces menacées telles que les tortues marines, les lamantins et le crocodile marin d’Amérique.

Le Belize est le lieu où se mêlent ambiance décontractée et aventure. Il possède la deuxième plus grande barrière de corail du monde, des vestiges de son passé maya et des expériences de vie sauvage allant de l’observation des oiseaux à celle des jaguars. Ce pays est peut-être petit, mais c’est l’endroit idéal pour la relaxation et l’aventure.


Slovénie

Grottes de ŠkocjanLe réseau des Grottes de Škocjan et ses environs sont des manifestations éminentes et bien conservées de la topographie karstique. Il révèle un large éventail de reliefs karstiques avec leur qualité esthétique et leur volume exceptionnels. Parmi les plus extraordinaires d’entre eux, il y a le vaste canyon souterrain d’environ 2 km de long, qui atteint 150 m de haut et plus de 120 m de large par endroits. Un torrent souterrain le traverse en une série de cascades, ce qui donne un formidable spectacle visuel et auditif. En hauteur sur les parois et les plafonds plus secs du canyon, des dépôts calcaires provenant de gouttes d’eau ont façonné d’étonnantes stalagmites et stalactites, comme les Géants dans la Velika Dvorana (ou « Grande Salle »). Les magnifiques gours de Dvorana Ponvic (ou « Salle des Gours ») sont des manifestations tout aussi impressionnantes de dépôts de calcite.

Si un seul mot pouvait décrire la Slovénie, ce serait « vert », au sens propre comme au sens figuré. Les deux tiers du pays sont boisés et la certification écologique « Slovénie verte » est l’une des plus rigoureuses d’Europe. C’est l’endroit idéal pour découvrir des vins et des prouesses culinaires méconnus, ainsi que des sentiers de randonnée et des pistes cyclables entre les Alpes et l’Adriatique.

Découvrez tout ce qui fait le charme de la péninsule arabique dans la destination progressiste d’Oman, dans le Golfe. Des déserts sauvages et ouverts, de vastes chaînes de montagnes, un littoral chatoyant et des villes animées en font une destination de choix pour ceux qui cherchent à découvrir un pays au fort héritage culturel.


Népal

Parc national de SagarmathaDans un paysage de montagnes grandioses où culmine le plus haut sommet du monde, l’Everest (8 848 m), de glaciers et de vallées profondes, le parc abrite des espèces rares, comme le léopard des neiges et le petit panda. La présence des Sherpas, qui y ont développé une culture originale, ajoute à l’intérêt du site.

Découvrez la porte d’entrée des plus hauts sommets du monde, un terrain de jeu spectaculaire pour les trekkeurs, les alpinistes et les aventuriers. L’éloignement social se fait de manière naturelle dans un pays himalayen merveilleux de montagnes et de monastères.


Malawi

Parc national du lac MalawiSitué au sud de l’immense lac Malawi, aux eaux claires et profondes et à l’arrière-plan de montagnes, le parc abrite plusieurs centaines d’espèces de poissons, presque toutes endémiques, qui présentent pour la théorie de l’évolution un intérêt comparable à celui des pinsons des îles Galapagos.
Son lac éponyme, ses villes balnéaires où l’on aime le reggae, ses stations de mission au sommet des montagnes, ses sentiers de randonnée et ses trois grandes réserves naturelles font de ce petit pays africain un lieu extrêmement populaire.


L’Égypte

Memphis et sa nécropole – les zones des pyramides de Guizeh à DahchourL’Égypte s’éloigne de sa longue histoire touristique faite de temples et de tombeaux pour se tourner vers le tourisme de masse, à l’image d’un pays qui regorge de richesses culturelles. Laissez tout de même une place à l’histoire : en 2022, le pays commémorera le centenaire de la découverte de la tombe de Toutankhamon. Memphis se situe au centre de la plaine inondable côté rive occidentale du Nil. Sa renommée vient du fait qu’elle a été la première capitale de l’Égypte ancienne. L’emplacement géographique de Memphis est incomparable à double titre, car il commande l’entrée du delta et se trouve au point de convergence de routes commerciales majeures, ce qui signifie qu’un souverain ayant la ferme ambition de gouverner la Haute et la Basse Égypte n’avait pas d’alternative possible pour sa capitale.

Memphis et sa nécropole – les zones des pyramides de Guizeh à Dahchour. Autour de la capitale de l’Ancien Empire égyptien subsistent d’extraordinaires ensembles funéraires avec leurs tombes rupestres, leurs mastabas finement décorés, leur temples et leurs pyramides. Le site était considéré dans l’Antiquité comme l’une des Sept Merveilles du monde.


La France

Palais et parc de VersaillesLa France séduit les voyageurs par sa culture familière et inaltérable, tissée autour des terrasses de café, des marchés sur les places des villages et des bistrots aux rideaux de dentelle avec leur plat du jour inscrit à la craie sur le tableau.
Paris : Les boulevards bordés de monuments, les musées, les bistrots classiques et les boutiques de Paris sont agrémentés d’une nouvelle vague de galeries multimédias, de bars à vin créatifs, de boutiques de design et de start-ups technologiques.


États-Unis

Statue de la LibertéLes États-Unis : La grande expérience américaine, c’est tellement de choses : le bluegrass et les plages, les sommets enneigés et les forêts de séquoias, les villes qui aiment les restaurants et les grands espaces.
La statue de la Liberté : Exécutée à Paris par le sculpteur Bartholdi avec la collaboration de Gustave Eiffel pour la charpente métallique, la statue colossale de la Liberté éclairant le monde fut offerte par la France pour le centenaire de l’indépendance des États-Unis. Inaugurée en 1886, elle a accueilli depuis lors à l’entrée du port de New York des millions d’immigrants venus peupler les États-Unis.

La ville de New York
Épicentre des arts. Chouchou de l’architecture. Capitale de la gastronomie et du shopping. Créateur de tendances. La ville de New York porte de nombreuses couronnes et offre un festin irrésistible à tous.

Les œuvres architecturales du XXe siècle de Frank Lloyd Wright se concentrent sur l’influence de l’œuvre de cet architecte, non seulement dans son pays, les États-Unis d’Amérique, mais aussi, sur l’architecture du XXe siècle et les maîtres reconnus du Mouvement moderne, dans le domaine de l’architecture, en Europe.

Los Angeles : D’une beauté robuste, profondément créative, avec un tempérament ensoleillé…

Plages bordées de palmiers, cuisine épicée au piment, jungles torrides, villes grouillantes, feux d’artifice de la fiesta, angoisse de Frida : Le Mexique fait naître des rêves variés et vivants. Et la réalité est à la hauteur de ces rêves.

San Franciso : San Francisco, en Californie du Nord, est une ville vallonnée à la pointe d’une péninsule entourée par l’océan Pacifique et la baie de San Francisco. Elle est célèbre pour son brouillard permanent, l’emblématique pont du Golden Gate, ses Cable Cars et ses maisons victoriennes colorées..

Peintures rupestres de la Sierra de San Francisco. Dans la réserve d’El Vizcaíno, en Basse-Californie, la Sierra de San Francisco a abrité, depuis 100 av. J.-C. jusqu’à 1300 apr. J.-C., un peuple aujourd’hui disparu, qui a laissé un des plus beaux et des plus importants ensembles de peintures rupestres du monde.

Si un mouvement de skateboard n’a pas encore été inventé, si une technologie n’a pas encore été imaginée, si un poème n’a pas été prononcé ou si un projet écologique n’a pas été testé, il y a de fortes chances que ce soit sur le point de se produire ici.

Le Costa Rica Se concentrer sur une planche de surf ou un tapis de yoga, descendre dans des grottes remplies de chauves-souris ou gravir des sommets volcaniques brumeux, faire de la randonnée, du vélo ou de la tyrolienne – votre seule limite est votre date de retour. La Zone de conservation de Guanacaste s’étend sur 147.000 hectares de terre et de mer au nord-ouest du Costa Rica. Englobant plusieurs zones protégées mitoyennes de diverses catégories, le bien est une mosaïque de différents écosystèmes. La zone terrestre de 104.000 hectares est un continuum d’environ 100 km qui va des côtes du Pacifique aux forêts humides de basse altitude du bassin caribéen.

Cancún est un conte de deux villes, avec la Zona Hotelera offrant de majestueuses plages des Caraïbes et la culture Maya et Cancún Centro offrant la saveur locale. Cancún, ville mexicaine de la péninsule du Yucatán bordée par la mer des Caraïbes, est célèbre pour ses plages, ses nombreuses stations balnéaires et sa vie nocturne. Le tourisme a atteint des proportions de tourisme de masse dans certaines parties de la côte du Yucatan et le site est à proximité de Tulum et de Cancun, deux des principales attractions touristiques du Yucatan.


L’Italie

Venise et sa lagune Venise : La ville insulaire fondée au Ve siècle s’étend sur 118 îlots. Elle est devenue une grande puissance maritime au Xe siècle. Venise dans son ensemble est un extraordinaire chef-d’œuvre architectural car même le plus petit monument renferme des œuvres de certains des plus grands artistes du monde, tels Giorgione, Titien, le Tintoret, Véronèse et d’autres.
Abritant nombre des plus grandes œuvres d’art, d’architecture et de gastronomie du monde, l’Italie exalte, inspire et émeut comme nulle part ailleurs.

Rome : Fondée selon la légende par Romulus et Remus en 753 av. J.-C., la ville de Rome a d’abord été le centre de la République romaine, puis de l’Empire romain, et enfin la capitale du monde chrétien au IVe siècle. Le site du patrimoine mondial, étendu en 1990 jusqu’aux murs d’Urbain VIII, comporte quelques-uns des principaux monuments de l’Antiquité tels que les forums et le mausolée d’Auguste, les colonnes de Trajan et de Marc Aurèle, le mausolée d’Hadrien, le Panthéon, ainsi que les édifices religieux et publics de la Rome papale.

Mélange enivrant de ruines obsédantes, d’art impressionnant et de vie de rue animée, la capitale italienne est l’une des villes les plus romantiques et charismatiques du monde.


Le Japon

Sanctuaire shinto d’ItsukushimaSanctuaire shinto d’Itsukushima : Lieu saint du shintoïsme depuis les temps les plus reculés, l’île d’Itsukushima, dans la mer intérieure de Seto, aurait accueilli ses premiers sanctuaires au VIe siècle. Le sanctuaire actuel date du XIIe siècle et ses bâtiments harmonieusement disposés témoignent d’une grande qualité artistique et technique. Composition jouant, entre mer et montagne, sur les contrastes de couleurs et de masses, le sanctuaire d’Itsukushima illustre parfaitement le concept japonais de la beauté d’un panorama unissant paysage naturel et création humaine.

Le Japon est vraiment intemporel, un lieu où les traditions anciennes se fondent dans la vie moderne comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Alliant passé et avenir, Tokyo éblouit par sa culture traditionnelle et sa passion pour tout ce qui est nouveau. Au Japon, la partie orientale de la préfecture de Tokyo est divisée en 23 arrondissements spéciaux, plus généralement désignés comme les 23 arrondissements. Autrefois, ils formaient la ville de Tokyo mais, depuis 1943, celle-ci n’existe plus en tant qu’entité politique ou administrative.


L’Irlande

Petite île au punch mémorable, l’Irlande offre des paysages à couper le souffle et une population amicale et accueillante qui laissent les visiteurs bouche bée, mais qui en redemandent.

Chaussée des Géants et sa côteAu pied des falaises qui bordent le plateau d’Antrim en Irlande du Nord, la Chaussée des Géants, composée de quelque 40 000 colonnes de basalte, s’enfonce doucement dans la mer. Elle a inspiré des légendes où des géants l’utilisaient pour franchir la mer jusqu’en Écosse. Les études géologiques qui lui ont été consacrées depuis 300 ans ont contribué au développement des sciences de la Terre et montré que ce paysage spectaculaire s’expliquait par des activités volcaniques datant du tertiaire, il y a quelque 50 à 60 millions d’années.


La Thaïlande

Ville historique de Sukhothaï et villes historiques associéesCapitale du premier royaume du Siam aux XIIIe et XIVe siècles, Sukhothaï conserve d’admirables monuments illustrant les débuts de l’architecture thaïe. La grande civilisation qui se développa dans le royaume est tributaire de nombreuses influences et d’anciennes traditions locales, mais l’assimilation rapide de tous ces éléments forgea ce que l’on appelle le « style Sukhothaï ».

Amicale et gourmande, hédoniste et historique, cultivée et curieuse, la Thaïlande séduit les visiteurs avec un sourire aussi doré que les temples étincelants et les plages tropicales du pays. En Asie la Thaïlande est une très belle destination pour un premier voyage.

Sa situation géographique en fait une destination accessible de part sa position sur l’Europe et l’Afrique, et les liaisons aériennes. Ses pays limitrophes proposent les sites les plus emblématiques de l’Asie : le Népal au nord, la Birmanie au nord-est, l’Inde au sud-ouest et la Malaisie au sud-ouest. La Thaïlande est également assez facile à découvrir à pieds, en autobus, en taxi, en train à certaines périodes de l’année (les chemins de fer thaïlandais). Son économie est basée sur le tourisme et tous ses services sont donc bien adaptés pour le voyageur.


Amsterdam

Zone des canaux concentriques du 17e siècle à l’intérieur du Singelgracht à AmsterdamLes canaux de l’âge d’or bordés de bâtiments à pignons inclinés constituent la toile de fond des musées riches en trésors d’Amsterdam, de ses boutiques vintages et de ses scènes hypercréatives de consommation, de restauration et de design.

Zone des canaux concentriques du 17e siècle à l’intérieur du Singelgracht à Amsterdam : L’ensemble urbain historique du quartier des canaux à Amsterdam est le projet d’une nouvelle « ville-port » construite à la fin du 16e siècle et au 17e siècle. Il s’agit d’un réseau de canaux à l’ouest et au sud du bourg historique et du bourg médiéval qui enserre la vieille cité et qui accompagna le déplacement des limites fortifiées de la ville vers l’intérieur des terres, le Singelgracht.


Le Portugal

Centre historique de Porto, Pont Luiz I et Monastère de Serra do Pilar Châteaux médiévaux, villages pavés, villes captivantes et plages dorées : l’expérience portugaise peut être multiple. L’histoire, la bonne cuisine et les paysages idylliques ne sont que le début de votre voyage.

À l’embouchure du Douro, la ville de Porto, s’étageant sur les collines dominant le fleuve, forme un paysage urbain exceptionnel qui témoigne d’une histoire de deux millénaires. Sa croissance continue, liée à l’activité maritime – ce sont les Romains qui la baptisèrent Portus, le port –, se lit dans la profusion des monuments qui s’y côtoient, de la cathédrale au chœur roman à la Bourse néoclassique en passant par l’église Santa Clara de style manuélin typique du Portugal.


L’Angleterre

Tour de LondresCe pays vert et agréable, cette île sceptre, ce creuset de l’empire et pionnier de la démocratie parlementaire : L’Angleterre est excentrique, exaltante et sans cesse intrigante. Londres, l’une des villes les plus visitées au monde, a quelque chose à offrir à chacun : de l’histoire et de la culture à la gastronomie et au divertissement.

Tour de Londres : La massive tour Blanche, archétype de l’architecture militaire normande, qui exerça son influence dans tout le royaume, fut construite au bord de la Tamise par Guillaume le Conquérant pour protéger la ville de Londres et affirmer son pouvoir. Autour d’elle s’est développée la Tour de Londres, imposante forteresse riche de souvenirs historiques et devenue l’un des symboles de la monarchie.


L’Ethiopie

Parcs nationaux du Lac TurkanaLe plus salé des grands lacs d’Afrique, le Turkana, est un laboratoire exceptionnel pour l’étude des communautés végétales et animales. Les trois parcs nationaux servent d’étapes aux oiseaux d’eau migrateurs et constituent d’importantes zones de reproduction pour le crocodile du Nil, l’hippopotame et différents serpents venimeux.

Si vous voulez visiter l’Afrique mais que vous n’avez pas assez d’argent pour aller au Kenya visiter l’Ethiopie est une très bonne idée car c’est un pays magnifique et les gens y sont aussi charmants.